Nom d'un petit boulon !
A nous relire, nous avons parfois le sentiment que notre voyage se déroule au pays des Bisounours. Ne soyez pas dupe, il nous arrive parfois des coups durs, des crises de nerfs, des trombes d'eau sur la tronche avec un vent de face sur grosse route sans sortie possible avant 10 km (ça c'était il y a deux jours en allant sur la presqu'île de Romo). Mais la grosse tuile technique nous est surtout tombée dessus la semaine dernière, sous la forme d'un petit boulon. Et pas n'importe lequel de boulon, vous vous en doutez, puisque c'est a la fois celui qui tient la carriole et la roue arrière du vélo qui tire la dite-carriole. A vrai dire c'est le dit-boulon qui est tombé, volatilisé, ereinté après une journée de montées et descentes ardues (qui a dit que le Danemark était plat?). Impossible de remettre la main dessus ! Des échos lointains de malédictions et d'oracles nous revinrent alors en mémoires ; le système americain de vitesses intégrées dans le moyeu arrière qui équipe nos vélos est réputé pour être bon, mais utilisant un filletage américain inverse a ce qui se trouve sous nos climats. Trouver un boulon compaptible avec ce système relèverait de la gageure, nous a informé un patibulaire réparateur vélo qui se trouvait être a 500 m de la. Gloups ! Mais autant qu'impossible n'est pas français, nous pouvons vous affirmer que patibulaire n'est pas danois ; dès le lendemain nous avons pu trouver un autre réparateur qui a tout simplement vu avec le sourire que le filetage utilisé sur nos bécanes était tout bêtement européen. Le temps de réparer tout cela et nous voilà repartis sur les routes du Jutland ! Nous suivons depuis deux jours la North Sea Cycle Route, et nous nous apprêtons a retourner en Germanie dès demain, plein Sud sur Hambourg.